Norah, Laurine, Héloïne, Laurine, Théo et Thomas ont participé à des animations avec la Maison Pour Tous de Saint Romain de Colbosc dans le cadre des missions « Tope là ».
Ce dispositif mis en place par le département, engage un jeune en bénévolat sur 40h de missions sans prétention qui sort de l’ordinaire dans une association contre le financement d’un projet personnel ou professionnel.
Les 6 jeunes bénévoles, âgés entre 17 et 23 ans, ont alors fait 40h de bénévolat sur les animations estivales de la MPT afin de financer leur bafa, leur permis de conduire, leur ordinateur pour la rentrée… Bien entouré par les bénévoles expérimentés et les professionnels de la MPT,
le groupe a pu découvrir une partie du milieu de l’animation avec des missions d’aide animateur sur les accueils de loisirs, d’accueil du public, d’animation d’espace de jeux familiaux et un peu de logistique pour les plus costauds.
Les jeunes sont contents d’avoir participé à cette mission « qui change de l’ordinaire ».
A la rentrée de septembre, la MPT accueillera un nouveau volontaire qui passera dans les activités, afin de photographier celles-ci. Le dispositif est encore actif sur la MPT, plus de renseignements sur le site internet de la MPT.