Les vendredis 31/07 et 07/08 ont eu lieu la randonnée pédestre junior et la course d’orientation dans le cadre de la « Métropole en Seine » organisée avec la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole.
Durant la randonnée pédestre junior, 4 familles et l’Accueil de Loisirs de la MPT ont pu parcourir le parc de Gromesnil sur un parcours prédéfini comprenant des activités collectives sous forme de duels ou d’affrontements équipe VS équipe. (30 participants)
En plus des jeux, les participants ont pu avoir une initiation à l’utilisation de cartes d’orientation et de boussoles avec un atelier proposé par Michel CERVANTES, référent de l’activité randonnée pédestre de la MPT, idéal pour utiliser et comprendre les boussoles offertes par la MPT en début d’animation…

Pour ce qui est de la course d’orientation, les 24 participants ainsi que l’Accueil de Loisirs et l’Accueil Jeunes de la MPT ont tenté de trouver les 30 balises cachées dans le parc de Gromesnil. Chaque balise comprenait une question sur la thématique environnementale.
A la fin de l’animation, 3 équipes se sont vues offrir un  panier garni, offert par l’Union Commerciale de Saint Romain de Colbosc. La MPT remercie d’ailleurs l’Union Commerciale et les commerçants participants pour ces dons.
Etant donné les fortes chaleurs qui pesaient sur cette animation, chaque participant a reçu une gourde remplie d’eau fraîche avant de partir à la recherche des balises.

_copie-0_20200731_155422
Randonnée Pédestre Junior
_copie-0_20200807_134025
Course d’orientation