« Le body balance est un patchwork d’exercices »
 
Comment se déroule une séance ?
Un cours de body balance dure en général une heure et se décompose en 10 parties, avec chacune une chanson différente et des objectifs précis. On commence d’abord par un échauffement, à base de mouvements de tai-chi. Puis, vient l’échauffement des articulations des jambes et du dos, avec des exercices de yoga tels que la pose de la montagne, du cobra ou encore de la table… Viennent ensuite les exercices de renforcement musculaire, d’équilibre, d’ouvertures de hanches, d’abdos, de mobilité du dos et d’étirements. Et, pour finir le cours en douceur, les participants s’allongent sur le sol et se laissent bercer par une musique relaxante tout en écoutant les paroles du professeur. L’objectif est de ponctuer la séance par un maximum de détente et de concentration sur soi-même.
 
Quels sont les bienfaits ?
Ils sont nombreux. Mais les quatre principaux restent le développement de la force, de l’équilibre, de la flexibilité du corps ainsi que l’apprentissage d’une respiration calme et sereine. Le body balance permet d’améliorer le schéma corporel, c’est-à- dire la posture quotidienne, tonifier la sangle abdominale et aussi soulager les douleurs musculaires. Mais surtout, cette activité permet de se relaxer, de réduire le stress, grâce à un patchwork de mouvements variés. Pour que le body balance fasse son effet, l’idéal est de le pratiquer 2 ou 3 fois par semaine, en choisissant bien son moment. Car s’il est préconisé pour apaiser les tensions et apprendre à gérer ses émotions, il est par définition moins « intensif » qu’une séance de tennis ou de natation. Mieux vaut alors ne pas avoir de surcharge d’énergie trop importante, au risque d’être un peu frustré…
 
Le body combat est un cours de fitness pré-chorégraphié de forte intensité basé sur des mouvements d’arts martiaux et sports de combats divers. Cet entraînement complet permet un travail cardio-vasculaire et musculaire en sollicitant tous les grands groupes musculaire ainsi que les muscles du tronc de manière réactive.
 
Le BODYCOMBAT™ est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.
 
CARDENAS Atilio
Reprise le mardi 6 septembre nouveaux horaires
Body Balance : Mardi de 20h30 à 21h30
Jeudi de 20h30 à 21h30
 
Body Combat : Jeudi de 19h30 à 20h30