Lisa, Orane, Adélaïde, Esteban, Jérémy, Arthur, Maxence, Elouan et Théo ont fait partie de la jeune équipe des bénévoles TOPE LÀ de cette année à la MPT.

Ce dispositif est mis en place par le département et engage un jeune en bénévolat sur 40h de missions dans une association contre le financement d’un projet personnel ou professionnel par le département de la Seine-Maritime.

Les 9 jeunes bénévoles, âgés entre 16 et 21 ans, ont alors effectué 40h de bénévolat sur les animations estivales de la MPT afin de financer leur BAFA, leur permis de conduire, leur ordinateur pour la rentrée… Bien entourés par les bénévoles expérimentés et les professionnels de la MPT, le groupe a pu découvrir une partie du milieu de l’animation avec des missions d’aides animateurs sur les accueils de loisirs, d’accueil du public, d’animations d’espaces de jeux familiaux et un peu de logistique pour les plus costauds.

Une bonne expérience dans une saison bien remplie par l’association avec notamment les grands RDV (cinéma plein-air, 14 juillet …) 

Les jeunes sont satisfaits d’avoir participé à cette mission « qui change de l’ordinaire ». 

Pour certains, ils reviendront sans aucun doute prêter mains fortes sur d’autres animations.
D’autres missions ont été développées à la MPT avec un projet porté par Juliette ANGOT, en apprentissage à la MPT avec un projet « Jeunesse engagée et solidaire ».