L’appel à candidatures pour rejoindre le Conseil Régional des Jeunes de Normandie (CRJ), est à présent lancé !
 Destinée aux jeunes normands âgés de 15 à 25 ans, résidant ou étudiant en Normandie, cette nouvelle instance s’inscrit dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et à la vie démocratique.

 En savoir plus 

L’appel à candidatures pour rejoindre le CRJ est ouvert du 2 septembre au 15 octobre 2019. Pour candidater, il suffit de faire acte de candidature en remplissant notre formulaire d’inscription :

 Je dépose ma candidature

 Le CRJ sera composé de trente jeunes âgés de 15 à 25 ans, sélectionnés par tirage au sort pour un mandat bénévole de 2 ans. Espace d’engagement et de participation de la jeunesse, il permettra aux jeunes normands sélectionnés : 

– d’être associés aux politiques et aux décisions qui les concernent,
-de bénéficier d’un cadre d’échanges avec les élus régionaux,
de rencontrer, de débattre avec d’autres jeunes, appartenant ou non au CRJ,
– d’exercer et de développer leur esprit citoyen.

 En rejoignant le CRJ, les jeunes auront également l’opportunité de se déplacer ponctuellement en Normandie afin d’aller à la rencontre d’autres jeunes !

 Et une fois la période des candidatures terminée ?

Les jeunes seront informés des suites données à leur candidature au plus tard fin octobre. Leurs travaux débuteront par un week-end d’intégration les 16 et 17 novembre prochains à Houlgate puis se poursuivront, en moyenne un samedi par mois, de décembre à juin.