Reprise des activités

Bien chers(es) adhérents(es)

Nous avons tardé pour vous communiquer la date de reprise ou non des activités et sommes à ce jour en attente d’une autorisation administrative officielle, nous attendons encore des précisions depuis les annonces de reprise au 02 juin.

Seule certitude, les sports de combat et collectifs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne les activités suivantes:
Judo, kick-boxing, Karaté,
Ainsi que celles pratiquées au gymnase de St Romain de Colbosc par ordonnance de la Communauté Urbaine, dans la salle de judo de la MPT et au Pôle Ressources :
Ateliers Cirque, Gymnastique agrès, Gym enfants et Baby Gym, Relaxation et Yoga, Sophrologie, Langage des signes, Elles ne reprendront qu’à la rentrée de septembre.

Activités qui ne reprendront qu’en septembre. (Seniors et personnes vulnérables):
Poterie, Gym douce, Gym bien être, Gym seniors, Scrabble, Couture et travaux d’aiguilles, Bridge, Club de l’amitié.

Concernant les accueils de loisirs du mercredi et les accueils périscolaires, ceux-ci ont reçu l’autorisation d’ouvrir avec des groupes en petit nombre depuis le 11 mai, et nous sommes prêts pour le centre de loisirs d’été. (renseignements auprès de Maureen) . Il y aura probablement des effectifs limités, nous en saurons plus le 22 juin lors de la phase 3 du déconfinement.

La bibliothèque restera fermée à l’accueil du public pour des raisons de désinfection des livres et de salle (les livres sont placés 10 jours en « quarantaine ») seul un drive extérieur permet de venir chercher des livres sur RDV et réservation. N’hésitez pas à aller sur le site pour plus d’explications.

Des activités peuvent se pratiquer en autonomie en dehors du bâtiment avec le respect des gestes barrières, protocole sanitaire, et groupe réduit (9 pers):
Randonnée Pédestre, Tir à l’Arc adultes et enfants avec leur propre matériel, Taï Chi Chuan, Kobudo, Pilates, Gym renfo, Training, Body balance et combat,

Activités en attente de reprise à l’intérieur probablement la semaine prochaine.
Danse classique, Modern’ jazz, Zumba, Billard, Arts Plastiques, Poterie Enfants, Théâtre, Anglais, Guitare adultes et enfants. Les professeurs effectuent actuellement des sondages auprès des adhérents pour rester dans les normes de sécurité et sanitaires qui nous sont imposées.

Quelques consignes tout de même, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans , des gels sont à disposition dans les salles, un sens de circulation dans la MPT a été mis en place dans les couloirs et devra être respecté, les sorties se feront par les portes extérieures à chaque salle, les accompagnants pour les enfants seront limités à une personne et si possible sans poussette.

Depuis le 14 mars, nous n’avons rien lâché, les animateurs(rices), professeur(es)s et les bénévoles ont proposé et continuent des activités en visio, des rétro, des messages pour garder le contact. Vous l’avez compris, nous sommes très motivés pour reprendre ces quelques séances avant l’été et ne pas couper les liens brutalement. Aussi, ce ne sera pas dans les mêmes conditions car nous sommes confrontés à appliquer les protocoles pour votre santé et celle des personnels.

Comme bon nombre d’associations et acteurs du champ culturel et social, cette épisode d’arrêt des activités a eu un impact sur la « santé » économique de l’association. Nous avons favorisé le maintien et soutenu les emplois, nous avons fait face aux complications budgétaires, mais l’équilibre est fragile. C’est pourquoi nous comptons sur une solidarité collective et réciproque.

Le Conseil d’Administration se réunira le mercredi 24 juin pour définir les modalités que nous mettrons en place à l’issue de la saison et pour la rentrée prochaine.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordée.
Portez et sportez vous bien.

Bien cordialement, Pour l’équipe de la MPT.

 

Comments are closed.