FETE DU CIRQUE : 9e édition Demandez le programme

Les 7, 8 et 9 juin, Le Havre Seine Métropole organise la neuvième édition de la Fête du Cirque à Saint-Romain-de-Colbosc. Chaque année, le parc du Château de Gromesnil se transforme en scène à ciel ouvert. En cette veille d’été, les numéros de cirque, d’arts de la rue et de loufoquerie vont se succéder, ponctués par de la danse et de la musique. Rendez-vous incontournable du cirque contemporain, la Fête du Cirque ouvre les horizons. Pas de lions ni d’éléphants au programme, seuls les artistes suent (et donnent parfois aussi des sueurs froides au public), donnant le meilleur de leur talent pour émerveiller, voire interroger, petits et grands.

Cette année, la Fête du Cirque sous le thème « Des temps modernes et d’aujourd’hui » inspiré du dernier film muet de Charlot vous promet de nombreux moments inoubliables. Au programme : 18 compagnies, une cinquantaine de représentations, des musiciens, des acrobates, et surtout beaucoup d’humour, de poésie, de magie pour toute la famille.

  • 1 spectacle sous chapiteau : BARAKA / compagnie La Gnac
    • Dans un espace indéfini, intemporel, des  personnages aux multiples langages (cirque, danse, musique …) de la compagnie Gnac vont se croiser, se rencontrer et se raconter. Ils peindront une fresque murale.
    • Tarifs :
      • Tarif réduit pour jeunes – de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes détentrices d’une carte d’invalidité : 6 €
        • Plein tarif : 10 €
    • Dates : Attention, plus de représentation le dimanche ! Rendez-vous le mardi 4 juin et le vendredi 7 juin à 20h, et le samedi 8 juin à 20h30.
  • Des animations et des spectacles pour le jeune public :Le traditionnel et maintenant célèbre stand maquillage de la MPT en déambulation avec d’étranges triporteurs !Les initiations au cirque de François, animateur à la Maison Pour Tous.Les espaces Cyclophones, à expérimenter en famille, vous berceront d’étranges sonorités, il suffit de monter en selle pour les entendre.Le spectacle clownesque iSi.Le spectacle Plus haut encore plus haut qui nous replongera tous dans un univers enfantin et poétique.
  • Et bien sûr, des temps forts pour toute la famille à ne pas manquer :
    • les robinsonnades du Roi Midas (Famille Goldini) mêlent cirque, danse, musique et chant autour d’une structure étonnante construite à partir de déchets ;
    • Fallait pas les inviter (Cie Avec ceux-ci) ose la voltige et l’humour ;
    • Sodade (Cirque Rouages) promet un moment hors du temps le samedi soir à la tombée de la nuit ;
    • suivi par le grand bal Shifumi Orkestar mené par OPA TSUPA et son maître à danser qui entraînera le public sur des chorégraphies endiablées ;
    • Bann a pie, le final proposé par la Cie RaRa Woulib, prendra des airs de procession au rythme des percussions et tambours, dans le plus pur style haïtien.

La Fête du Cirque démarrera avec une avant-première, qui aura lieu cette année le dimanche 26 mai à 15h00, dans les jardins de la mairie d’Angerville l’Orcher. L’École de musique intercommunale ouvrira cette journée avec un spectacle sur escabeaux « Rung Again ». La compagnie Lombric Spaghetti prendra le relais lors de cette journée avec un spectacle burlesque s’appuyant sur des agrès inattendus : des barrières ! Et pour la première fois, les maquilleurs de la MPT seront également présents.

La billetterie pour le spectacle sous chapiteau est disponible auprès du Pôle de contact de Saint-Romain-de-Colbosc du lundi au vendredi et sur le site  www.lehavreseinemetropole.fr

Tous les autres spectacles et animations restent bien sûr en accès libre gratuit.

Plus d’infos sur www.lehavreseinemetropole.fr

 

Comments are closed.