Petit Salon 2018

Le succès des années précédentes nous ont incités à proposer une 4ème édition.
Rendez-vous est donné pour le dimanche 14 octobre 2018 de 10h00 à 12h30 et de 14h15 à 18h00, château de Gromesnil à St Romain de Colbosc.

Pour entretenir le suspens, 23 auteurs seront présents ! tous un lien d’écriture ou de vie avec la Normandie.
De tous les genres littéraires:  « young adult », romans historiques, documentaires, albums B.D., livres jeunesse, polar …

Les rendez-vous du Salon

 

 « R » de jeux pour les enfants ou en famille
10h00/12h00 et 14h30/16h30

 

Suivez la piste !
Amusez-vous en famille avec ce quiz portant sur les œuvres présentées dans l’exposition, détails amusants, réalisations insolites …. et allez à la rencontre de nos invités.

Imagine ta carte postale.
Dessine et colorie ta carte postale avec son timbre sur le thème du voyage.

Maman, les p’tits bateaux

Origami

Atelier carnet de voyage de 14h15 à 16h00 à la charreterie proposé par l’Association Pimpanicaille.
Sur inscription (bibliotheque.mptsrc@gmail.com ou 02 35 20 52 22) –
15 participants de 6 à 11 ans (sans adulte) – gratuit –
Apprendre à observer, à voir, à écouter, à sentir, à toucher tout ce qui nous entoure, un brun d’imagination et des mains avec quelques petits outils (feutre, papier … fournis)… vous permettront de garder une trace inoubliable et personnelle de votre promenade-voyage dans le Parc de Gromesnil.



Exposition, toute la journée
« Le voyage par mer, sur terre et dans les airs »
réalisée par Pierre-Stéphane Proust.
A travers des gravures, des peintures, et affiches originales et de remarquables courriers illustrés, découvrez des lettres et des enveloppes d’artistes qui vous transporteront aux 4 coins de la planète. Cette exposition est complétée par des boîtes aux lettres du monde.



 

Voyage conté, poétique et musical de 10h00 à 11h30, proposé par l’Association Pimpanicaille.
Laissez-vous emmener pour un voyage imaginaire dans le parc du château de Gromesnil . Promenade ponctuée de gourmandises littéraires, poétiques et musicales.
Sur inscription (bibliotheque.mptsrc@gmail.com ou 02 35 20 52 22) – 20 participants à partir de 10 ans (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte). Gratuit.

Rencontre
Cap sur Anita Conti  à 16h15 dans la charreterie
Anita Conti avait deux passions : la mer et les livres. Elle fut aussi cinéaste, photographe, journaliste et première femme océanographe. Laurent Girault-Conti, son fils adoptif, présentera oralement « Le carnet Viking », journal de bord d’une femme qui part en mer de Barents pendant 70 jours de juin à septembre 1939.

 

 

 

Comments are closed.