3ème édition, 2017

Le succès grandissant, une 3ème édition est proposée le dimanche 15 octobre 2017, toujours dans le cadre remarquable du château de Gromesnil à St Romain de Colbosc.

RETROUVER TOUT LE PETIT SALON 2017 EN PHOTOS DANS L’ONGLET BIBLIOTHÈQUE « RETOUR SUR ÉVÉNEMENT »

 
Cette année vous rencontrerez des auteurs présents l’année dernière qui présenteront leurs derniers ouvrages mais les nouveaux invités seront majoritaires.
Ils seront une vingtaine à partager avec vous, votre appétit de lecture et auront plaisir à passer un moment en toute convivialité littéraire.
Pour vous mettre l’eau à la bouche,  nous vous servons en avant première quelques « spécialités » de Normandie déjà à notre menu, nouvelles et humour, vie sociale et bien-être, fantastique, thrillers, mythologie, jeunesse, B.D. …:

François Vallejo, Hervé Darques, Jean François Rottier, Daniel Devaux, Claire Burel, Pierre Efratas, Aloïsia Nidhead,  Bernard Loesel, Caroline Triaureau, Jean-Noël Levavasseur, Marion Chemin, CEKA, Marie Varin et Charlie, Gérard Régnier, Robert Vincent, Béatrice Merdrignac et Yves Boistelle, Christine Roger, Cathy Popowicz, Odile Marteau-Guernion ….

avec la présence de la librairie Livresse de Lillebonne et la participation de la bibliothèque de Sandouville et de Saint Vincent -Cramesnil.

Tout au long de la journée, exposition de dînette ancienne par Michel Duval, collectionneur. Animations thématiques pour les enfants.

 

Les intermèdes

Conte à 11h00
Une nouvelle version du Petit Chaperon Rouge contée par Caroline TRIAUREAU
Tout public

 

 

Lecture à voix haute à 15h00
Isabelle FERON, intermittente du spectacle, lira un extrait de « la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm. (durée 30 minutes).

Conférence, lectures gourmandes à 16h00
Comment satisfaire un appétit insatiable pour la cuisine d’aujourd’hui ? Exposé par Anne-Sophie LAMBERT, de la BnF. (durée 45 minutes).

« Ces dernières années en France, la cuisine s’est imposée comme un sujet médiatique majeur, se déclinant sur tout type de supports (écrit, vidéo et audio) et diffusée par tous les canaux de l’information (édition, presse, radio, télévision, internet), et ce, pour certains, jusqu’à l’indigestion.
Que l’on soit amateur de cuisine, gourmand, débutant, inquiet de son équilibre ou de sa santé alimentaire, que l’on soit chef de cuisine ou propriétaire d’un food truck (…) où peut-on trouver de la documentation sur la cuisine en France aujourd’hui? »

 

Anticipez ! Un livre dédicacé pour Noël, c’est un cadeau unique et personnalisé !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comments are closed.