Un vilain coronavirus est apparu durant les vacances scolaires d’hiver au centre de loisirs. Aucune crainte, celui-ci était en fait un décor en « cagette »…
Les bénévoles de la MPT se sont réunis comme à leur habitude pour façonner la base de ce vilain coronavirus et les enfants de l’accueil de loisirs ont pu lui donner son air si vilain avec la décoration et la coloration. Tout une symbole en ces temps compliqués.
Prenant la place du traditionnel « Mr. Carnaval », ce gros COVID en bois a été brûlé lors du carnaval de la MPT pour annoncer la bienvenue du printemps et aussi pour chasser l’intrus.

Jeudi 4 mars, dans les jardins de l’hôpital local, les enfants déguisés pour l’occasion ont déambuler en saluant les résidants et membres du personnel soignant. Les personnes âgées à la fenêtre étaient visiblement ravis de voir tout ce petit monde crier, chanter, applaudir.

Tous les enfants, leurs animateurs et les bénévoles se sont réunis ensuite à l’extérieur en compagnie de madame la Maire et des conseillers pour la cérémonie de crémation du vilain CORO. 

Place ensuite aux crêpes « maison » faites par les bénévoles. Beaucoup de joie, de rire, d’amusement durant cette sympathique et symbolique journée (nuageuse), et un grand moment de partage et de complicité !

Un bon bol d’air frais et de fête pendant cette période particulière.

Les photos sont sur notre site dans l’onglet  » Flickr »

DSC00336
Photos du Carnaval 2021

Message de l’EHPAD :

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir amene une vraie bouffee d’oxygene en ces temps toujours compliqués avec le carnaval des enfants et l enthousiasme de vos equipes

Enfin de la vie apres cette annee si difficile ou fort heureusement malgre tout nos residents ont été epargnes de la Covid

Puissions nous retrouver tres vite les  cris heureux et chants de bonne humeur

Encore merci

Bien a vous

Mme GERARD Isabelle

Directrice Hôpital Local Saint-Romain-de-Colbosc