Ce sont 8 volontaires qui se retrouvent chaque Vendredi de 9h30 à 11h30 à la MPT pour un atelier d’échange. Placé au sein de la bibliothèque, cet atelier est un lieu de rencontre qui a pour but de créer du lien social, de favoriser les échanges et le partage de compétences. Accompagnés de Blandine Selle, bibliothécaire de la MPT, et de Lucie Jacquin, alternante en DEJEPS, les Auda’Lys mettent en place depuis quelques mois des projets de développement durable.

Au programme en ce moment : la remise en place du potager partagé !

En effet, avant la crise sanitaire, les volontaires cultivaient un petit potager dans le jardin de la bibliothèque. Depuis le déconfinement et avec la reprise des ateliers d’échange, la surface de culture a triplé. Le potager est désormais partagé avec les enfants du périscolaire et des accueils de loisirs, encadrés par l’équipe pédagogique de la MPT.

Le prochain chantier des Auda’Lys concernera la cabine téléphonique du “jardin pour tous”. En effet, quelques rénovations seront apportées à cet espace afin de le transformer pour y accueillir des plants et du petit matériel de jardin.

En lien avec la journée écocitoyenne préparée par le CMEJ pour le 25 Septembre 2021, ce projet de développement durable allie donc à la fois la préservation de la biodiversité à Saint Romain de Colbosc, la participation des volontaires, et la sensibilisation à l’environnement.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et une bonne dose de bonne humeur que les Auda’Lys se retrouvent chaque Vendredi pour échanger, partager, et s’investir dans les projets de la structure.


Flickr « Jardin pour tous » :

Atelier d’échange : https://www.flickr.com/photos/126393191@N02/albums/72157719472887909

Périscolaire : https://www.flickr.com/photos/126393191@N02/albums/72157719472910384